Paris-Orly change pour mieux vous accueillir

Des évolutions majeures interviennent, soyez prêts !
• Jonction des terminaux Ouest et Sud pour un terminal unique (2018-2019).
Gare multimodale au cœur de l’aéroport (2024).

 

Chantiers 2018-2019

La transformation de Paris-Orly trouve sa genèse dans la construction du bâtiment de jonction qui donnera naissance à un terminal unique.
Au printemps 2019, Paris-Orly sera dorénavant une aérogare unique qui sera divisée en 4 zones dédiées intégrant chacune les Départs et Arrivées.

Fini Orly Sud et Orly Ouest, bienvenue à Orly 1 2 3 4.
Pour tout départ de Paris-Orly à compter du 19 mars 2019, la nouvelle dénomination Orly 1-2-3 ou 4 figurera sur votre carte d’embarquement.
Elle correspond à votre zone de départ : 1-2-3 ou 4.

A partir de mars 2019, les panneaux routiers aux abords de l’aéroport seront modifiés et vous indiqueront le cheminement pour vous rendre aux parkings ou dépose-minute de votre zone de départ.
Les arrêts des bus, navettes et OrlyVal changeront également pour correspondre aux différentes zones du terminal unique (Orly 1-2-3-4).
En attendant ces changements, la dénomination des parcs de stationnement proches du terminal sud (futur Orly 4) évolue, ainsi, après le parking P4 devenu P ECO, les parcs P1, P3, P6 sont devenus, dans la nuit du 6 au 7 novembre, P4a, P4b, P4c.

 

 

Chantiers 2024

Dès 2024, la future gare multimodale du Grand Paris Express permettra d’améliorer significativement la desserte de l’aéroport en transports en commun.
Ce bâtiment de 22 500 m2 s’adossera à une nouvelle gare routière ainsi qu’à un nouveau parking de 10 niveaux.
La nouvelle gare ″Aéroport d’Orly″ regroupera en son sein :

•  Ligne 14 du métro (Saint-Denis Pleyel-Aéroport d’Orly)
•  Ligne 18 du métro (Versailles Chantier-Aéroport d’Orly)
•  Tramway T7 (Villejuif-Aéroport d’Orly)
•  Orlyval (Antony RER B-Aéroport d’Orly)
•  Orlybus (Denfert-Rochereau-Aéroport d’Orly)
•  Le Bus Direct
•  N
avettes bus vers Val d’Europe et la gare du RER C