Aéroport Paris-Orly

Enregistrement & Dépose bagage à Orly

Avant votre départ, vous devez, le moment venu, vous enregistrer sur votre vol.
Vous pouvez obtenir votre carte d’embarquement à l’aéroport mais aussi en ligne, un gain de temps appréciable, surtout si vous voyagez sans bagage à enregistrer en soute.

Guide DépartDocuments de voyageContrôle Sûreté

Enregistrement en ligne

La plupart des compagnies aériennes permettent de s’enregistrer via leur site internet ou application mobile.
Vous pouvez vous enregistrer, au minimum 24h avant l’horaire de départ, jusqu’à une heure limite d’enregistrement.
Pratique, vous gagnez du temps à l’aéroport et obtenez votre carte d’embarquement par e-mail (à imprimer), SMS ou MMS.

  • Si vous avez des bagages à enregistrer rendez-vous au comptoir Dépose Bagage à l’aéroport.
  • Si vous n’avez pas de bagage de soute, vous pouvez vous rendre directement en porte d’embarquement.

Enregistrement à l'aéroport

La majorité des vols sont ouverts à l’enregistrement de 2 heures avant l’horaire de départ, jusqu’à une heure limite d’enregistrement.
Munissez-vous de votre pièce d’identité et référence de réservation ou numéro de billet électronique.

  • Vous pouvez obtenir votre carte d’embarquement et/ou imprimer vos étiquettes bagages à une borne libre-service.
  • Si vous avez un bagage de soute rendez-vous au comptoir Dépose Bagage.

Consultez les écrans d’information dans le terminal pour connaître la zone d’enregistrement dédiée à votre vol.
Vous pouvez utiliser notre page d’information si vous ne connaissez pas votre terminal de départ.

Orly 1

Départs 1 Enregistrement 11 à 18

Orly 2

Départs 2 Enregistrement 21 à 26

Orly 3

Départs 3 Enregistrement 31 à 36

Orly 4

Départs 4 Enregistrement 40 à 49

Dépose bagage

Si vous vous êtes enregistré en ligne ou sur une borne libre service et avez des bagages à placer en soute, rendez-vous au comptoir Dépose Bagage.

Consultez les écrans d’information dans le terminal pour connaître la zone dédiée à votre vol.
Munissez-vous de votre pièce d’identité et référence de réservation ou numéro de billet électronique.

Assistance passagers

Le personnel de la compagnie aérienne est à votre disposition pour vous assister et répondre à vos questions.
Les clients à particularités tels que PMR, voyageant avec des animaux domestiques, des bagages surdimensionnés ou en tant que mineur non accompagné sont invités à se rendre aux comptoirs d’enregistrement appropriés.

Afin d’organiser au mieux l’assistance dont vous avez besoin, il est important que vous fassiez votre demande d’assistance au moment de la réservation de votre billet, auprès de la compagnie aérienne, au moins 48 h avant le départ.
Présentez-vous à l’aéroport, dans le terminal de départ, le plus tôt possible, bien avant l’heure limite d’enregistrement.

Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie aérienne, les conditions et heures précises d’enregistrement, de dépose bagage.