Objets trouvés à Orly
De 48 à 72 heures peuvent être nécessaires avant la localisation et l’enregistrement de votre bien.
Objets perdus en zone publique
Terminal, parking, contrôle sûreté…
Les objets perdus-trouvés dans les zones publiques et réservées de l’aéroport sont centralisés au bureau des objets trouvés de « Paris Aéroport ».
Veuillez soumettre une demande en ligne ou rendez-vous directement au bureau des objets trouvés.
Si votre article a été localisé, vous recevrez un e-mail vous en informant, cette notification fournira des instructions sur les modalités de récupération et/ou d’expédition.
Déclaration internet
Visitez le site dédié parisaeroport.fr pour effectuer votre déclaration d’objet perdu.
Déclaration sur place
Le Bureau des Objets trouvés est situé à Orly 1, Niveau 0, face aux ascenseurs desservant le parking P2.
Ouvert tous les jours de 07:00-12:00 et 13:00-16:00.
Objets perdus en zone privative
Avion, salon...
Les compagnies aériennes centralisent les objets trouvés à bord des avions ou dans leurs locaux privatifs.
Veuillez contacter le Service Bagage dans la zone de récupération des bagages.
Si vous avez déjà quitté l’aéroport, contactez directement votre compagnie aérienne ou son représentant (société d’assistance aéroportuaire).
Air France
Visitez le site dédié airfrance.franceobjetstrouves.fr si vous avez déjà quitté l’aéroport.
Autres compagnies
Objets perdus dans les transports entre Orly & Paris
Si vous êtes venu à l’aéroport par train ou par bus et que vous avez perdu ou trouvé quelque chose dans un bus, dans un train, sur le quai ou en gare…
RATP
Complétez ce formulaire en lettres majuscules, l’imprimer puis le remettre à un agent dans la station ou la gare de votre choix.
Si l’objet est retrouvé sur le réseau RATP vous serez prévenu par sms ou mail.
ORLYVAL
Visitez le site dédié parisaeroport.fr pour effectuer votre déclaration d’objet perdu ou rendez-vous au Bureau des Objets trouvés à Orly 1, Niveau 0, face aux ascenseurs desservant le parking P2.
Ouvert tous les jours de 07:00-12:00 et 13:00-16:00.
SNCF
Contactez le Service Client SNCF au 3635 puis #22 (0,40 €/min) ou visitez le site dédié objets-trouves-sncf.com.
Magical Shuttle
Contactez Magical Shuttle via le site dédié magicalshuttle.fr.
Passé un certain délai, les objets non réclamés sont envoyés au Service des Objets Trouvés de la Préfecture de Police de Paris :
prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/le-service-des-objets-trouves
Tel : 34 30 (numéro non surtaxé, coût d’un appel local)
Bagage manquant, retardé, perdu
Votre compagnie aérienne est seule responsable des retards ou pertes qui surviennent aux bagages enregistrés.
Pour toute demande ou réclamation merci de contacter votre transporteur.
- SI VOUS AVEZ DÉJÀ DÉCLARÉ VOTRE BAGAGE MANQUANT À L’AÉROPORT
Le Service Client de votre compagnie aérienne vous contactera dès l’arrivée du bagage.
- SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DÉCLARÉ VOTRE BAGAGE MANQUANT
Contactez votre transporteur (par internet, téléphone ou courrier), vous pouvez déclarer un bagage manquant dans les 48 h suivant l’arrivée.