Passagers à Mobilité Réduite (PMR) Aéroport Orly

Passagers à Mobilité Réduite (PMR) à Orly

Toutes les installations de l’aéroport d’Orly sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

  • Accès adaptés et emplacements réservés dans tous les parcs de stationnement.

  • Accès adaptés et emplacements réservés dans les navettes bus & la navette automatique ORLYVAL.

  • Toilettes aux normes (porte large, barre d’appui, miroir incliné).

Préparer votre voyage

Afin d’organiser votre prise en charge, il est important que vous fassiez votre demande d’assistance au moment de la réservation de votre billet, auprès de la compagnie aérienne, au moins 48 h avant le départ.
À défaut, votre prise en charge pourrait être retardée, la priorité sera donnée aux passagers correctement annoncés.

Lors de la réservation, précisez à votre compagnie aérienne la nature de votre handicap et le degré d’assistance requise tout au long de votre voyage.

Quelle assistance

L’assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer dans l’aéroport, de procéder à votre enregistrement ainsi qu’à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre à l’avion, d’embarquer, de vous installer à bord et de quitter l’avion jusqu’à la sortie du terminal.

Les prestations d’accompagnement sont gratuites et identiques pour tous les passagers, quelle que soit la classe de voyage.

Accès aéroport

Voiture

Les parkings à proximité des terminaux offrent une réduction de 50% sur présentation de l’original du macaron GIC-GIG (présence obligatoire du titulaire) ou d’une carte européenne de stationnement et du ticket d’entrée.
Si vous êtes accompagné et privilégiez une dépose rapide, des places de stationnement vous sont réservées dans les zones Dépose minute, à proximité de chaque terminal (10 premières minutes de stationnement gratuites).

ORLYVAL

Les stations sont équipées d’ascenseurs, les rames ne nécessitent pas de dispositif particulier.
À la station Antony, correspondance avec la ligne B du RER, une coordination avec le personnel de la RATP permet d’assurer une prise en charge des clients respectifs.

Accompagnement RATP-SNCF

L’association Les Compagnons du Voyage vous permet de profiter des moyens de transports en commun, selon vos difficultés, en vous accompagnant de bout en bout de votre déplacement.
Renseignements au 01 58 76 08 33 ou compagnons.com.

Accueil aéroport

Dès votre arrivée à l’aéroport, présentez-vous, dans la terminal de départ, aux points information Paris Aéroport ou directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.

Vous avez également la possibilité de vous signaler de l’extérieur du terminal ou dans les parcs de stationnement, des bornes d’appel dédiées sont à votre service.
Votre prise en charge intervient dans les minutes qui suivent votre appel.

Afin d’organiser au mieux l’assistance dont vous avez besoin, il est conseillé de se présenter à l’aéroport, le plus tôt possible, bien avant l’Heure limite d’Enregistrement de votre vol.