Passagers à Mobilité Réduite (PMR)
à l’aéroport d’Orly

 
Toutes les installations de l’aéroport d’Orly sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
• Emplacements réservés dans tous les parcs de stationnement.
• Emplacements réservés dans les navettes bus et le métro automatique ORLYVAL.
• Toilettes aux normes (porte large, barre d’appui, miroir incliné).
 


Préparer votre voyage

Afin d’organiser votre prise en charge, il est important que vous fassiez votre demande d’assistance au moment de la réservation de votre billet,
au moins 48 h avant le départ.
A défaut, votre prise en charge pourrait être retardée, la priorité sera donnée aux passagers correctement annoncés.
Lors de la réservation, précisez à votre compagnie aérienne la nature de votre handicap et le degré d’assistance requise tout au long de votre voyage.
Les prestations d’accompagnement sont gratuites et identiques pour tous les passagers, quelle que soit la classe de voyage.

QUELLE ASSISTANCE ?
L’assistance vous permet, en fonction de vos besoins, de vous déplacer dans l’aéroport, de procéder à votre enregistrement
ainsi qu’à celui de vos bagages et équipements de mobilité, de vous rendre à l’avion, d’embarquer, de vous installer à bord et de quitter l’avion
jusqu’à la sortie du terminal.
 


Accès transport

VOITURE
Les parkings à proximité des terminaux offrent une réduction de 50% sur présentation de l’original du macaron GIC-GIG
(présence obligatoire du titulaire) ou d’une carte européenne de stationnement et du ticket d’entrée.
Si vous êtes accompagné et privilégiez une dépose rapide, des places de stationnement vous sont réservées dans les zones ″dépose minute″,
devant chaque terminal (10 premières minutes de stationnement gratuites).

TAXIS
Les taxis vous déposent devant l’entrée de votre terminal pour le départ, ou vous attendent à l’extérieur du hall, pour l’arrivée.

ACCOMPAGNEMENT RATP & SNCF
L’association ″Les Compagnons du Voyage″ vous permet de profiter des moyens de transports en commun, selon vos difficultés,
en vous accompagnant de bout en bout de votre déplacement.
Renseignements au 01 58 76 08 33 ou compagnons.com.
 


Accueil à l’aéroport

Dès votre arrivée à l’aéroport, présentez-vous, dans le terminal de départ, aux points information ″Paris Aéroport″
ou directement au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.
Vous avez également la possibilité de vous signaler de l’extérieur du terminal ou dans les parcs de stationnement,
des bornes d’appel dédiées sont à votre service.
Votre prise en charge intervient dans les minutes qui suivent votre appel.

Afin d’organiser au mieux l’assistance dont vous avez besoin, il est conseillé de se présenter à l’aéroport,
dans le terminal de départ, le plus tôt possible, bien avant l’Heure limite d’Enregistrement de votre vol.

 Guide passagers Arrivée
 Guide passagers Départ, Enregistrement